Les Anges de la télé-réalité 7 : le couple Nathalie/Vivian du pain bénit pour les producteurs

Lancée depuis le 9 Mars 2015, la saison 7 des Anges de la télé-réalité suit son cours sous le soleil de Rio de Janeiro. Comme leurs prédécesseurs de TF1 avec leur saison 8 de Secret Story, dont l’émission Les Anges recycle plusieurs des candidats pour soi-disant booster leurs carrières professionnelles à l’étranger, cette saison 7 des Anges fait reposer son scénario sur le couple Nathalie/Vivian sur lequel TF1 avait déjà en effet largement fait reposer le sien en 2014.

Repéré l’année dernière par l’émission de TF1, ce couple, caractérisé par le fait que Nathalie soit plus âgée d’une bonne vingtaine d’années que son compagnon, a l’avantage d’alimenter le phénomène « cougar » très à la mode en ce moment. Nathalie, 43 ans et Vivian 23 ans étaient donc rentrés dans « la maison des secrets » en 2014 en faisant croire aux autres candidats qu’ils étaient Mère et Fils. Très crédibles, ces derniers avaient réussi à garder leur secret quasiment jusqu’au bout de l’aventure, quitte à profondément choquer les candidats sidérés face à la découverte de ce qui, pour eux, ne pouvait que représenter un inceste après plusieurs mois à avoir cru en cette mascarade mère/fils. Passons sur le choc psychique que ce secret à la limite de la perversion a pu provoquer chez les candidats sans que personne ne semble plus outré que cela. Ce couple atypique à de quoi fasciner et cela les producteurs l’ont bien compris ! Ainsi, dans cette saison 7 des Anges, le scénario repose en grande partie sur le fait que les autres candidats se voient comme missionnés pour ouvrir les yeux à Nathalie et Vivian sur leur incompatibilité. Tout semble avoir été programmé afin que le couple stratégique de Secret Story 8 crée encore le buzz et alimente les creux du scénario. Véritable pain bénit pour les producteurs, le couple Nathalie et Vivian nous réserve donc un petit numéro de cougar en manque et une séparation sous le soleil de Rio de Janeiro pour cette saison 7 des Anges.

Tout semble ainsi se dérouler comme si le contexte créé par l’émission cherchait à tester jusqu’où pourrait tenir ce couple fusionnel reposant sur une relation maternante teintée d’accents incestuels. La télé-réalité s’amuserait-elle à jouer avec le tabou de l’inceste dans nos sociétés et à mettre en scène les symptômes de ses candidats afin de créer le buzz ? Bien entendu, c’est pour combler la demande voyeuriste de ses spectateurs que la télé-réalité se joue de tout cela ! S’il n’y avait pas cette demande NRJ12 et TF1 produiraient, on en doute pas, des émissions bien différentes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *