La Française des Jeux relance son jeu historique « Morpion »

La Française des Jeux (FDJ) a décidé de relancer son jeu emblématique « Morpion », qui a contribué à la popularisation des jeux à gratter en France après son lancement en 1994. Plus de 100 millions de tickets éphémères de « Morpion, le retour » seront disponibles en ligne et dans ses 30.800 points de vente FDJ.

Premier jeu FDJ représenté par une mascotte, « Morpion », dont la commercialisation a été interrompue en 2016 et en 2016, a fait carton plein par le passé avec plus de 3,2 milliards de tickets vendus dans l’Hexagone.
Toujours populaire, ce jeu à gratter à l’univers humoristique, décalé et impertinent fait donc son retour en reprenant les codes qui ont fait son succès : une mécanique de jeu simple et des tickets colorés.

Le premier jeu à gratter à 50 centimes

La version 2018 de « Morpion », qui offre un taux de retour aux joueurs (TRJ) de 66%, est le premier ticket à gratter à 50 centimes jamais commercialisé en point de vente par la FDJ, pour un gain maximum de 500 euros. Pour FDJ, ce lancement « s’inscrit dans une volonté de développer son modèle de jeu grand public en proposant un jeu d’entrée de gamme très accessible dans une logique de découverte, tout en renforçant l’offre de jeu à mises modérées ».

Trois films publicitaires pour accompagner le retour de « Morpion »

Les trois films publicitaires, qui accompagnent le lancement de « Morpion, le retour », mettent en scène de manière humoristique le retour de « Morpion » à la manière d’une bande-annonce d’un blockbuster américain. A noter qu’un tag de 5 secondes rappelant l’interdiction du jeu aux mineurs a été développé pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *