Monopoly débarque à la Française des Jeux

Monopoly, qui fête cette année son 85ème anniversaire, débarque dans les points de vente de la Française des Jeux (FDJ) et sur www.fdj.fr sous forme d’un jeu à gratter éphémère permettant de gagner jusqu’à 250.000 euros pour une mise de 5 euros, avec une chance sur 3,55 de décrocher un gain. 

Incontournable dans l’univers des jeux, Monopoly, jeu familial par excellence qui a séduit plusieurs générations dans le monde entier et continue de le faire, fait son come-back à la FDJ à l’occasion de son anniversaire, matérialisé par un fond doré et un logo anniversaire. « Depuis 85 ans, les fans de Monopoly dans le monde entier ont eu de nombreuses occasions de nouer un lien particulier avec la marque, et nous sommes ravis de collaborer avec FDJ afin de créer un ticket à gratter Monopoly pour fêter l’anniversaire de la marque en France », a déclaré Mark Blecher, vice-président Stratégie chez Hasbro.

Une mécanique simple

Fidèle au jeu originel en termes de mécanique de jeu, le ticket à gratter, qui combine deux jeux en un, propose une adaptation du plateau de jeu, qui constitue l’élément central du ticket de grattage, dont les codes phares sont conservés, tels que les cases aux noms de rues et gares parisiennes ou encore celle de la prison.

Ce n’est pas la première fois que la licence Monopoly est utilisée par une loterie. En effet, le jeu est plébiscité par de nombreuses loteries étrangères et notamment aux Etats-Unis, où il a rencontré un vif succès dans les Etats de l’Indiana, la Floride ou la Caroline du Sud, qui ont chacun sorti un ticket à gratter Monopoly. Pour mémoire, FDJ a déjà collaboré à deux reprises avec Hasbro, l’éditeur du jeu, en 1996 et en 2014. D’ailleurs, la dernière édition du jeu à gratter avait enregistré plus de 131 millions d’euros de mises. De bon augure pour cette édition éphémère anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *