EuroMillions : Méga Jackpot de 130 millions d’euros ce vendredi

130 millions d’euros : c’est le montant du premier Méga Jackpot EuroMillions de l’année, qui sera mis en jeu ce vendredi 5 février. Proposés à l’ensemble de la communauté EuroMillions, ces jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prise de jeu, contre 2,6 millions en moyenne pour un vendredi « classique ».

Si le Méga Jackpot est remporté demain dans l’Hexagone, il s’agira du sixième plus gros gain de l’histoire de la Française des Jeux (FDJ). Pour mémoire, le record de gain à EuroMillions est de 200 millions d’euros. Il avait été remporté en France, sur Internet, en fin d’année dernière. Depuis le lancement de la nouvelle formule de jeu en février 2020, le plafond est fixé à 250 millions d’euros, pour un jackpot initial de 17 millions d’euros.

Les tirages effectués par la FDJ

Depuis la création du jeu en 2004, c’est la FDJ qui organise et enregistre les tirages chaque mardi et vendredi à Boulogne-Billancourt, et ce pour les dix loteries participantes. Le tirage a lieu en présence d’un huissier de justice français et d’un second contrôleur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *