Euro 2021: Les 10 favoris pour gagner le Championnat d’Europe de football

L’événement football de l’année 2021 arrive à grands pas !

À la base, ce grand rendez-vous sportif devait avoir lieu en 2020, mais suite à la pandémie mondiale liée au Covid-19, il a été décidé de le reporter d’une année.
Il est a noté que l’UEFA a pris la décision, bien que la compétition se déroule en 2021, de conserver le nom d’Euro 2020.
L’Euro 2020 débutera donc le 11 juin 2021 et se clôturera le 11 juillet 2021.

Le tournoi va se dérouler à travers toute l’Europe, durant 51 matchs, dans les 12 villes des 12 pays sélectionnés. En France, deux chaines TV assureront la retransmission gratuite des matchs de l’Euro 2021, il s’agit de TF1 et M6. Elles diffuseront 23 des 51 matchs de la compétition et notamment tous les matchs de l’équipe de France.
Sinon beIN Sports retransmettra l’intégralité des matchs de la compétition.

Durant cet événement, les plus grandes équipes de football vont s’affronter dans le but de remporter la victoire.
Pour savoir qui a les meilleures chances de succéder au Portugal, le tenant du titre, et éventuellement parier sur l’Euro 2021, vous trouverez ci-dessous la liste des 10 équipes qui partent favorites pour cet Euro 2021 !

Le Portugal

Candidate à sa propre succession, le Portugal est emmené par un homme aux exploits monumentaux : Cristiano Ronaldo. Pourtant, il serait réducteur de penser que cette équipe se résume à un seul homme. En effet, CR7 peut compter sur de nombreux grands talents dont la réputation n’est plus à faire : Bruno Fernandes, André Silva ou encore William Carvalho, sans oublier la référence Ruis Patricio, au poste de gardien de but. La Selecção de Fernando Santos est fin prête pour un nouvel affrontement et une seconde victoire.

La France

Il ne faut pas oublier que la France est championne du monde 2018. Elle est donc forcément parmi les équipes favorites pour remporter le titre. A la fois redoutée et admirée par ses adversaires, la France peut compter sur son sélectionneur Didier Deschamps pour constituer la meilleure équipe qui soit. Forcément, niveau attaquants, on retrouvera Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud qui auront à cœur de remporter la victoire. Benjamin Pavard et Raphaël Varane seront les mieux placés pour assurer la défense des Bleus.

La Belgique

En demi-finale face aux Bleus lors du Mondial 2018, les Diables Rouges occupent actuellement la première place du classement FIFA. Les joueurs belges, encadrés par leur entraineur Roberto Martinez nommé après leur échec à l’Euro 2016, ont donc continué à progresser et semblent enfin près pour la victoire. La Belgique pourra compter sur son capitaine Eden Hazard et des joueurs comme Axel Witsel, Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku pour aller chercher le premier trophée remporté à l’international par la Belgique.

L’Angleterre

L’équipe d’Angleterre de football possède une grande force d’attaque grâce notamment au duo Harry Kane et Marcus Rashford. Les Three Lions, menés par Gareth Southgate, ont donc impressionné par leurs performances offensives lors des phases de qualifications pour l’Euro. Pourtant, leur défense est souvent mise à mal par des équipes réputées plus faibles. Au niveau du gardien de but Jordan Pickford, ce dernier souffle le chaud et le froid : tantôt brillant, tantôt maladroit. L’arrivée de nouveaux talents tels que Jadon Sancho pourrait faire pencher la balance.

L’Italie

Après avoir connu la désillusion lors de son échec pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, la Nazionale est de retour avec à sa tête Roberto Mancini, et elle est bien décidée à prouver qu’une nouvelle équipe de football italienne est née. Gianluigi Donnarumma, digne héritier de son prédécesseur Gianluigi Buffon, gardera les cages de la Nazionale. Lorenzo Insigne, Marco Verratti, Nicolò Barella ou encore Domenico Berardi : autant de joueurs qui souhaitent, lors de cet Euro 2020, être de ceux qui rendront la grandeur d’antan à l’équipe de football d’Italie.

L’Espagne

La Roja, tenue elle aussi en échec lors de la Coupe du Monde 2018, devait se réinventer pour espérer faire partie à nouveau des plus grandes équipes de football du monde. Grâce à leur entraîneur Luis Enrique et à des techniques de jeu plus modernes, c’est désormais chose faite. Sans oublier que l’équipe d’Espagne détient de grands joueurs tels que Sergio Ramos, Pau Torres, Dani Carvajal et aussi Sergio Reguilon. L’Espagne possède dorénavant toutes les clés pour remporter l’Euro 2020.

Les Pays-Bas

Les Oranjes, emmenés par leur sélectionneur Frank de Boer, possèdent de réelles qualités pour s’imposer lors de cet Euro 2020. Les joueurs de l’équipe des Pays-Bas sont à la fois bons en défense, notamment Virgil van Dijk et Matthijs de Ligt ainsi qu’en attaque grâce au talent de Memphis Depay. D’autres joueurs tels que Frenkie de Jong et Kevin Strootman avec leur jeu à la fois rapide et sans faille, offrent à la sélection néerlandaise toutes ses chances lors de cette compétition.

L’Allemagne

Décevante ces dernières années, l’objectif de l’Allemagne sera de renouer avec le succès. La Mannschaft, toujours coachée par Joachim Löw qui quittera son poste à l’issue de l’Euro, peut compter sur de grands joueurs comme Joshua Kimmich ou Serge Gnabry. Mais le sélectionneur, après avoir remercié des joueurs qu’il jugeait en fin de course, a aussi apporté du sang neuf, en renforçant par exemple la force de frappe de la Mannschaft avec l’arrivée de Nils Petersen. Conserver ce qui fonctionnait et améliorer le reste : l’équipe allemande s’annonce redoutable.

La Suisse

En progrès constant ces dernières années, la Nati, actuellement 16éme au classement mondial de la FIFA, est constitué d’un groupe bien équilibré avec à sa tête Vladimir Petković en sélectionneur. En défense, ils pourront compter sur Nico Elvedi. Pour l’attaque, ce sera Breel Embolo qui aura la mission de mettre à mal la défense adverse. Pour garder leurs cages, les Suisses pourront s’appuyer sur l’expérience de Yann Sommer. La Suisse a pour ambition de réaliser un bel Euro 2020 et possède certaines clés qui pourront l’emmener loin dans la compétition.

La Russie

La Sbornaïa, durant les phases éliminatoires, a prouvé qu’elle était capable de se montrer impressionnante dans son jeu. Et pour cet Euro 2020, elle compte bien renouveler l’exploit. Stanislav Tchertchessov peut donc s’appuyer sur la motivation de ses joueurs pour montrer aux autres pays qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Avec des joueurs comme Aleksandr Golovin, Georgiy Dzhikiya ou encore Guilherme Alvim Marinato comme gardien de but : les Russes ont hâte de démontrer leurs talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *