Un record d’audience pour Canal+ grâce au PSG

Mercredi 2 avril, Canal+ a retransmis en direct le quart de final aller de la Ligue des Champions de football qui opposait le PSG et Chelsea.

Avec près de 2,8 millions de téléspectateurs, la chaine cryptée a enregistré son meilleur score d’audience, depuis le début de la saison, tous programmes confondus. En fin de match, elle a même enregistré un pic à 3,1 millions d’abonnés devant leur écran, au moment du formidable but de l’Argentin Javier Pastore.

45,6% des abonnés de Canal+ ont donc suivi le match entre les parisiens et les anglais et la chaine a récolé 11,3% des parts d’audience de l’ensemble du public. Elle est même passée devant M6 qui diffusait le programme « Un trésor dans votre maison ».

Beau score donc pour le Club Parisien qui a gagné 3 buts à 1, mais beau score également pour Canal+ qui attend avec impatience de retransmettre le match retour, prévu mardi prochain à Stamford Bridge.

Il est vrai que le match aller était très attendu par le public et Canal+ peut d’ores et déjà espérer un nouveau record d’audience avec ce match retour, nos parisiens ayant de réelles possibilités d’accéder à la 1/2 finale. Suite au prochain épisode : mardi 8 avril à 20 heures 45 sur Canal+ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *